© WILDPIX TRAVEL  B.V.- ALL RIGHTS RESERVED

POWERED BY

LES OISEAUX EN HONGRIE 

dans un écosystème merveilleux

Du 4 au 10 Juin 2020

ASSURER VOTRE PLACE RÉSERVEZ MAINTENANT!

SPECIAL :

FAUCON A PIED ROUGE

CIGONE NOIRE

HUPPE

CHOUETTE D'ATHENA...

FAITS:

AFFÛTS FLOTTANTS

LODGE LUXUEUX

DES GUIDES PROS

VOYAGE:

 6 NUITS -

5 JOURS DÉDIÉS À LA PHOTO

MAX 10 PERSONNES

TOUT INCLU

Roodpootvalk-7 verkleind.jpg
Kwak-7 verkleind.jpg

PUTZA, LA MEILLEUR PLACE POUR PHOTOGRAPHIER LE FAUCON À PIED ROUGE ET BIEN D'AUTRE OISEAUX...

Les plaines de la Puszta en Hongrie sont riches d'une biodiversité incroyables, notamment la faune aviaires. Ces grandes plaines ouvertes ponctuées de vieilles fermes sont typiques du paysage, dans lequel, à certains endroits, des concentrations de faucons dà pied rouge sont présents. Dans ces endroits, notre partenaire local dispose de deux affûts en hauteur pour photographier ces beaux oiseaux pendant la période de reproduction. Dans les nichoirs, suspendus à la même hauteur, les faucons à pieds rouges on éluent domicile. Il y est possible de les photographier en vol, de photographier l'accouplement et la remise des proies. Au même endroit, les Rolliers et les Faucons crécerelle se reproduisent aussi. Cela conduit à des interactions spectaculaires entre ces espèces. De bons sujets à photographier aussi.

Il existe également des lagunes dans ces milieux ouverts. Les niveaux d'eau fluctuent en fonction de la pluie et d'autres conditions météorologiques. Dans l'une de ces lagunes, un affût a été fabriqué pour photographier la cigogne noire, le héron de nuit (Bihoreau gris), la grande et la petite aigrette. Ils se rapprochent régulièrement de cet affût. De temps en temps, la grue cendrée apparaît également. Un visiteur encore moins régulier, mais encore plus spectaculaire est le Pygargue.


 

LES AFFÛTS

Certains des affûts ont l'air conditionné. De plus, les affûts sont équipés d'un miroir pour nous assurer de ne pas déranger les oiseaux. Les affûts ont des chaises confortables.

De plus, un affûts avec drink station dans les bois offre l’opportunité de photographier le Pic épeichette, le Loriot doré et de nombreux autres oiseaux typiques des forêts hongroise. L'une de ces affûts est également une tour-affûts.

Zwarte Ooievaar en Blauwe Reiger verklei
Syrische Bonte Specht verkleind.jpg

BEAUCOUP D'ESPÈCES POUR DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS

Une véritable expérience de Puszta est offerte depuis les peaux où vous pouvez photographier le Rollier, le Guêpier et la Huppe. En fonction des naissances de ces oiseaux, différents affûts sont utilisées. Les succès ne peuvent être garantis car la reproduction fluctue chaque année dans le temps et sur place. Bien entendu, notre partenaire local fera de son mieux pour maximiser les opportunités.

Hop-20 verkleind.jpg

GALERIE 2020

LE LODGE

Nous restons dans un lodge agréable et luxueux. Vous pouvez choisir de partager une chambre ou de payer un supplément pour une chambre pour une seule personne. Les chambres sont spacieuses et climatisées. La salle de bain est belle et confortable. Tous les quelques jours, de nouvelles serviettes sont offertes. Le lodge dispose d'une salle à manger commune. De la terrasse, vous pouvez contempler la Puzsta et ses oiseaux.

PROGRAMME

 

PERIODE DU  4 AU 10 JUIN 2020

JOUR 1:

Arrivée à Budapest et transfert vers le lodge si non arrivons dans les temps possibilité pour une première session d'affût.

JOURS 2-3-4-5 :

Réveil très matinal pour se rendre aux affûts. Retour parfois au lodge pour une pause repas, mais la plus part des jours nous resterons la journée complète dans l'affût.

En fonction du temps disponible nous ferrons une dernière session matinale, suivi du transfert vers l'aéroport de Budapest.

GUIDE

 

Vous serez accompagné par un de nos Guide Wildpix pour vous aider et vous conseiller pour les prises de vues.

INFOS PRATIQUES

GUIDE

 

Ce voyage est accompagné du guide Wildpix et du photographe nature  enthousiaste Andius Teijgeler. Il arrangera toutes les questions pratiques pour tout le monde. Si vous avez des questions techniques, vous pouvez les poser à lui et à vos collègues photographes.

VOLS ET TRANSFERTS

 

Comme nous avons normalement un mélange de voyageurs néerlandais et belgeset francais, nous ne proposons pas  à ce voyage des vols exclusifs. C’est pour des raisons pratiques afin que chacun puisse choisir comment et quand il veut voyager. Bien sûr, nous donnerons des conseils dès que les groupes seront formés, afin que nous puissions peut-être encore partir en groupe. Mais dans tous les cas, il y a un dernier rendez-vous à l'aéroport.

Il est relativement peu coûteux de voyager avec WizzAir depuis Eindhoven, Rotterdam, Maastricht ou Charleroi (BE) vers l’aéroport de Budapest (Hongrie). D'après notre expérience, c'est la meilleure connexion, rapide et (importante!) Sans limitation de poids coûteuse pour votre matériel. Sur place, tous les voyages sont inclus et organisés.

 

HEBERGEMENT

 

Vous serez loger dans un magnifique lodge avec tout le confort et en pension complète,  WiFi disponible. 

NOMBRE DE PARTICIPANTS:

Mimimum 6 personnes et maximum 10 plus guide

 

PRIX 2020:

Prix par personne: 1595,00€ (hors vol)

supplément chambre simple :

 dates du 4 au 10 Juin 2020

JE SUIS INTERESSÉ ET SOUHAITES ÊTRE CONTACTÉ

SI JE DOIS ANNULER MON VOYAGE

FRAIS D'ANNULATION: NOUS VOUS CONSEILLONS DE TOUJOURS ORGANISER UNE BONNE ASSURANCE VOYAGE

% SUR LE MONTANT TOTAL DU VOYAGE

5 À 3 MOIS AVANT LE DÉPART 25%

3 A 2 MOIS AVANT LE DEPART 50%

2 À 1 MOIS AVANT LE DÉPART 80%

1 MOIS À 1 JOUR AVANT LE DÉPART. 100%