© WILDPIX TRAVEL  B.V.- ALL RIGHTS RESERVED

POWERED BY

represented by 

757.jpg

 

Sergio Pitamitz

 

OUGANDA

EXPEDITION PHOTO

SPECIAL :

GRANDS SINGES

GORILLES

CHIMPANZÉS...

ET TOUS LES AUTRES

MAMIFÈRES D'AFRIQUE

FACTS:

ACCOMPAGNÉ D'UN PHOTOGRAPHE GAGNANT DE PRIX ET CONTRIBUTEUR 

NATIONAL GEOGRAPHIC

SERGIO PITAMITZ

TRIP:

10 JOURS - 9 NUITS

EXCL.VOLS

TOP PERIODE

MAXIMUM 8

MINIMUN 4

A VENIR

Sergio Pitamitz, Photographe du National Geographic Image Collection

Le photographe et journaliste primé Sergio Pitamitz de nationalité française et italienne, est un photographe contribuant à la collection d'images du National Geographic. Il s'intéresse principalement à la vie sauvage et à la conservation de la nature et la faune. Photographe et journaliste, il a parcouru les sept continents, des Amériques à l’Australie, du Pôle Nord à l’Antarctique, de l’Afrique à l’Asie et au Moyen-Orient.

Il est un contributeur de l'édition italienne de National Geographic Magazine  ses images et récits ont paru dans des centaines de publications, notamment BBC Wildlife, Terre Sauvage, Oasis, Africa Geographic, Geo, Le New York Times, Time, News Week, Figaro Magazine, Condé Nast Traveler, site Web de National Geographic, ainsi que d’autres publications de National Geographic.

Son premier livre, Wild Africa -  préfacé par le célèbre photo-journaliste du National Geographic, Steve Winter, et l'introduction du célèbre photographe de mode Giovanni Gastel - a été lancé en 2016 au festival international de photographies de nature de Montier-en-Der en France.

Il participe à la collecte de fonds pour la National Geographic Big Cats Initiative par le biais de conférences et de l'exposition itinérante Wild Africa, qui présente une sélection des meilleures images du livre.

Il a été reconnu dans de nombreux concours internationaux de photographie tels que Nature's Best, National Wildlife, Oasis et Audubon. Il a remporté le NPPA - Association nationale de la photographie de presse "Best of Photojournalism 2016 - Environmental Category". Sa photographie est représentée par National Geographic  Images Collection. Lorsqu'il n'est pas en commande de reportage, Sergio effectue des voyages de photographie dans les régions polaires, en Afrique et dans les habitats des grands félins.

Sergio apportera toutes les connaissances sous mentionnées ainsi que son expérience en matière de traçage des animaux et de comportement des animaux. Sergio parle couramment l'italien, l'anglais et le français, ce qui facilite la communication, peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Il sera à votre disposition et vous aidera à améliorer vos compétences sur:

 

  • En savoir plus sur l'environnement et les animaux

  • utiliser le matériel que vous avez au mieux

  • Tutoriel d'édition, que vous soyez débutant ou photographe expérimenté

  • Récapitulatifs et discussions quotidiens pour vous aider à devenir un meilleur photographe

  • Utiliser vos images pour raconter une histoire et donner une perspective

  • Comprendre et se servir du pouvoir de la photographie comme outil pour la  conservation

  • Créer et soigner sa composition

 

Uganda Photo Expedition

En Groupe avec S. Pitamitz

Lake Victoria - Murchison Falls National Park - Uganda - Queen Elizabeth National Park - Bwindi Impenetrable Forest - Lake Bunyonyi
10 Jours / 9 Nuits
4 Personnes
dates:
A VENIR

VOTRE ITINÉRAIRE

LAKE VICTORIA.png

Jour 1 : Auberge familiale et Lac Victoria

Après le dédouanement à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueilli par un représentant qui vous transférera ensuite à votre hôtel à Entebbe où vous dînerez.

Lac Victoria

Un des «Grands Lacs» de l’Afrique, le lac Victoria est reconnu mondialement comme la source du Nil. Ce lac immense de 6,5 millions d’hectares est trois fois plus grand que le pays de Galles et est partagé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. C’est à la fois le plus grand lac d’Afrique et la source de son plus grand fleuve, le Nil. Ses eaux sont riches en poissons, avec ses bancs de cichlidés colorés et la grande perche du Nil recherchée par les pêcheurs. Il possède un impressionnant tronçon de 3440 kilomètres de littoral et est parsemé de plus de 3000 îlots habités. Les visiteurs peuvent s'attendre à diverses activités, notamment: une excellente pêche; observation de la faune; visiter Ukerewe, la plus grande île du lac et profiter des plages insulaires pittoresques et des paysages spectaculaires.

nuit: Auberge familiale  

Une retraite confortable au coeur de Jinja.

MURCHISON.jpg

Jour2: Itinéraire du Pakuba Safari Lodge au Murchison Falls National Park 

Après le petit-déjeuner, vous retrouvez votre guide et partirez pour le parc national de Murchison Falls, où vous participerez à la première session photo l'après-midi dans le parc. Nuit et diner au lodge, déjeuner en route.


Parc national de Murchison Falls

S'étendant des rives du lac Albert, le parc national de Murchison Falls est le plus grand parc national d'Ouganda. Le Nil coule au milieu du parc, créant l’impressionnant Murchison Falls, principal attrait du parc. Le paysage comprend une forêt pluviale dense, une savane onduleuse et une diversité de faune abondante. Les visiteurs peuvent assister à une partie de jeu exceptionnelle le long du circuit Buligi. Les forêts abritent de nombreux primates, y compris des chimpanzés, et près de la rivière, on peut voir des buffles, des éléphants et des girafes Rothschild. Parmi les autres espèces sauvages couramment observées, citons: les lions, les antilopes, les waterpucks, les hippopotames et les crocodiles.

 

nuit: Pakuba Safari Lodge    

  

Le Pakuba Safari Lodge est situé au nord-ouest de l'Ouganda, sur la rive orientale du Nil Albert. Les chambres meublées avec goût offrent confort, style et sérénité. Ici vous pouvez profiter d'une variété d'excursions et d'activités; des safaris exaltants aux promenades en bateau sur le Nil, qui se terminent au pied des chutes Murchison. Pour les plus aventureux, on peut monter au sommet des chutes et s'émerveiller devant la vue à travers la brume.
 

Jour 3: Pakuba Safari Lodge, et Murchison Falls National Park 

Ce jour-là, vous organiserez des safaris matinaux et l'après-midi, vous lancerez la croisière de lancement au bas des chutes de Murchison, avec l'option l'ascension du sommet des chutes. Les Sundowners seront servis sur le bateau.

UGANDA.jpg

Jour 4: Bugoma Jungle Lodge, Uganda

 

Après le safari matinal, vous partirez pour la forêt de Bugoma. Après le déjeuner, vous ferez votre première promenade dans la forêt à la recherche des différentes espèces de primates qui habitent la région. Ce sera votre base pour explorer la forêt de Budongo le lendemain matin.

La forêt de Budongo est située à environ 3 heures de route au nord-ouest de la capitale Kampala, sur la route du célèbre parc national de Murchison Falls. Il s'agit de la plus grande forêt d'acajou de toute l'Afrique de l'Est et abrite le plus grand nombre de chimpanzés en Ouganda. Les principaux sites touristiques de cette forêt sont: le site d’écotourisme de Kaniyo Pabidi, le site d’écotourisme de Busingiro et le site d’écotourisme de Kaniyo Pabidi, situés à la limite du parc national de Murchison Falls et dominés par des arbres d’acajou et de bois de fer. L'étendue de 115 kilomètres est un tronçon isolé de la forêt de Budongo. Son isolement offre de temps en temps un refuge pour les Lions, les Léopards et les buffles. Tôt le matin, c’est le moment idéal pour partir en tournée, car vous aurez alors l’occasion de trouver un certain nombre d’habitants de la forêt léchant du sel près des clairières. La rivière Waiga offre des rafraîchissements aux différentes espèces fauniques de safaris en Ouganda dans cette forêt.


Certaines des activités à apprécier dans cette forêt incluent:


L'observation des oiseaux; la forêt est l’un des endroits les plus propices en Ouganda pour organiser une excursion guidée d’observation des oiseaux à travers le Royal Mile, qui s'étend du Nyabyeya Forestry College à la station de recherche.
L'expérience de suivi des chimpanzés: est la priorité numéro un ici. D'octobre à janvier, période où les fruits sont moins abondants, les chimpanzés se déplacent beaucoup pour couvrir une zone plus étendue. Le taux de réussite de les voir chuter à environ 50%. Heureusement, il existe une diversité d'installations d'hébergement à partir desquelles vous pouvez vous baser pour profiter de visites en Ouganda; Le trekking des chimpanzés ainsi que les promenades en forêt passionnantes.

Ouganda:

L’Ouganda, ou «perle de l’Afrique», comme l’a surnommé Winston Churchill, se caractérise par une savane relativement sèche et plate au nord, des montagnes verdoyantes à l’ouest et de vastes forêts denses et remarquablement luxuriantes dans la région centrale. La nation abrite une faune étonnamment diversifiée, y compris le Gorille de montagne très menacé qui se trouve dans la forêt impénétrable de Bwindi. Le parc national Queen Elizabeth est un lieu prisé pour l'observation de la faune. Il abrite quatre des Big Five, un troupeau de flamants roses flamboyants et les rares lions d'Ishasha qui grimpent dans les arbres. Les amateurs de plein air pourront se régaler d'adrénaline grâce aux nombreuses installations de rafting, de kayak, de randonnée, de quad et d'équitation proposées. Ajoutez à cela des habitants sympathiques, une scène culturelle en plein essor et une capitale regorgeant de bars, clubs et restaurants animés, et il est facile de comprendre pourquoi l’Ouganda s’est acquis une réputation de «pays le plus amical de l’Afrique».

QUEEN.jpg

Jour 5: Mweya Safari Lodge et Queen Elizabeth National Park

 

Après le petit-déjeuner, vous rencontrerez votre guide et partirez pour la forêt de Budongo, où vous commencerez la randonnée dédiée aux chimpanzé. Vous rejoindrez ensuite le parc national Queen Elizabeth (~ 3h) en traversant des lacs de cratères volcaniques. Par temps clair, vous pourrez voir les célèbres «montagnes de la lune», les montagnes de Rwenzori. Ce parc, qui jouit de l’une des meilleures cotes de biodiversité de tous les parcs et réserves au monde, ainsi que du deuxième plus grand parc national d’Ouganda, couvre une superficie de 1 978 km2, de la savane ouverte à la forêt tropicale.Le parc de la Reine Elizabeth compte plus de 100 espèces de mammifères et 606 espèces d'oiseaux, ce qui en fait une destination de choix pour les safaris.

Queen Elizabeth National Park

Situé dans le sud-ouest de l’Ouganda, le parc national Queen Elizabeth est l’un des parcs les plus populaires du comté. Cratères volcaniques, plaines herbeuses, forêts tropicales et lacs géants reliés par un canal habité par de nombreux hippopotames sont ce que vous verrez au parc national Queen Elizabeth. Le parc compte près de 100 types de mammifères et 606 espèces d'oiseaux différentes, y compris le singulier sabot. Le canal de Kasinga, à lui seul, contiendrait la plus grande concentration d'hippopotames au monde, tandis que le bison, l'antilope de sitatunga aquatique rare, le porc géant des forêts, le kob ougandais, le waterbuck de Defassa et l'éléphant. Ne manquez pas la gorge de Kyambura, qui abrite des chimpanzés habitués.

 

nuit: Mweya Safari Lodge    

   

Mweya Safari Lodge offre aux visiteurs une expérience inoubliable. Situé sur une péninsule au cœur du parc national Queen Elizabeth, le Mweya Safari Lodge est entouré par les montagnes magiques de Rwenzori, à juste titre décrites comme les «montagnes de la lune» et surplombe le canal de Kazinga, qui relie deux des grands lacs du Nil - le lac George et le lac Edward. Mweya Safari Lodge offre aux visiteurs une expérience spectaculaire de luxe dans la nature. Toutes les chambres offrent une vue magnifique sur le canal. Le Lodge propose une gamme d'activités et d'attractions: safaris, promenades en bateau, observation de la vie sauvage et plus encore.

Jour 6:  Ishasha Jungle Lodge et Queen Elizabeth National Park

 

Un safari matinal dans la péninsule de Mweya. Après le déjeuner, vous ferez une excursion en bateau sur le canal de Kazinga, sur une distance de 32 km, suivie d'un safari. Ce système d’eau contient la plus forte concentration d’hippopotames au monde et vous vous en rapprocherez. Voir aussi les crocodiles, buffles et autres gibiers qui boivent dans le canal, s’émerveillent également de l’abondante vie en ornitho qui est soutenue ici. Après la croisière, départ vers le secteur Ishasha du parc.

 

Overnight: Ishasha Jungle Lodge    

L'Ishasha Jungle Lodge est situé à 2 km de la porte Katokye du parc national Queen Elizabeth, le long de la rivière Ntungwe. C’est l’endroit idéal pour vos safaris photographiques dans le secteur d’Ishasha du parc national Queen Elizabeth et une halte sur le chemin menant au parc national Bwindi. Le lodge est entouré de végétation forestière et d'acacias. Ishasha Jungle Lodge est un petit lodge respectueux de l'environnement, entièrement fabriqué à partir de matériaux locaux et d'art africain. Il comprend 4 cottages en bois surélevés avec terrasse, ainsi que des chambres et une salle de bains spacieuses, toutes finies en toile. Le restaurant propose un menu standard international et une salle à manger. Le lodge Ishasha Jungle utilise de l'énergie et de l'énergie propres. Les systèmes solaires fournissent de l’énergie électrique et de l’eau chaude 24h / 24 à tous les chalets. Toutes les ampoules consomment peu d'énergie. Réfrigérateur solaire fournit un stockage en toute sécurité et des boissons froides. La cuisson est fournie avec des sources propres comme le gaz et le charbon de bois alternatif. Une attention particulière est accordée à la gestion des déchets, à l'élimination et au recyclage de tous les matériaux. L'eau est sans danger car elle provient d'un forage.

Jour 7: Bakiga Lodge et Bwindi Impenetrable Forest  

 

Un safari matinal dans le secteur d'Ishasha, à la recherche des célèbres lions grimpants dans les arbres. en fin de matinée, vous vous dirigerez vers Bwindi, qui abrite plus de la moitié de la population mondiale de gorilles de montagne. Interagir avec ces gentils géants est l’une des expériences les plus émouvantes que l’Afrique a à offrir et ne doit pas être manquée! L'ancienne forêt pluviale de Bwindi s'étend sur 321 km2 et abrite 90 espèces de mammifères, y compris une gamme de primates, ainsi que 23 espèces d'oiseaux endémiques d'Albertine Rift, y compris l'Eurylaime du Cap, leTrogon à queue barrée et bien d'autres. Détendez-vous dans la soirée et préparez-vous pour le suivi du gorille du lendemain.

Bwindi Impenetrable Forest

Située dans le sud-ouest de l’Ouganda, la forêt impénétrable de Bwindi est considérée comme la plus ancienne forêt pluviale d’Afrique. Elle est reconnue dans le monde entier pour ses excellentes possibilités d'observation des gorilles. Le paysage accidenté comprend une jungle dense, des cascades en cascade, des ruisseaux de montagne scintillants, des vallées profondes et des crêtes abruptes. Cette forêt vierge a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa beauté naturelle à couper le souffle et de son importance écologique unique. Outre les étonnantes interactions entre les gorilles, il existe d'autres cartes à dessiner telles qu'un réseau de promenades en forêt, plus de 340 espèces d'oiseaux à repérer et une variété de papillons. Ne manquez pas l’occasion d’explorer les spectaculaires volcans Virunga.

nuit: Bakiga Lodge      

 

Le Bakiga Lodge est situé à Ruhija, Bwindi, à une heure et demie de route au nord de la ville de Kabale et à seulement 1 km du point de rendez-vous de suivi des gorilles. Bénéficiant d'une vue imprenable sur la vallée et la forêt de Bwindi, le Bakiga Lodge est un lieu de séjour idéal pour votre randonnée dans les gorilles ou l'observation des oiseaux, tout en soutenant le développement de la communauté. Le Lodge propose un hébergement composé de 2 tentes jumelles et de 2 cabines familiales, toutes indépendantes et dotées d'une salle de bains privative. Les installations du Bakiga Lodge comprennent un parking sur place, un restaurant et un bar.