LE MEILLEUR DE LA BULGARIE

TERRE D’EAU, DES BUTORS ET DES LORIOTS DORES

EN AFFUT FIXE ET AFFUTS FLOTTANT,  AU PLUS PRES DE LA VIE SAUVAGE

SPECIAL :

LORIOT DORE
PETIT BUTOR
SERPENTS
ESPÈCES D'ÉTÉ

ATOUTS:

AFFUTS FLOTTANTS
AFFUTS FIXE
GRAND HOTEL AVEC PISCINE
POSSIBILITÉS UNIQUES

SÉJOUR:

7 jours
MAI JUIN JUILLET
MEILLEURES SEMAINES
MIN 1 MAX 4 PERS

Découvrez une beauté brute et des oiseaux exceptionnels en Bulgarie !

 

 

La Bulgarie est un petit pays d’Europe de l’Est avec une vaste et différents paysages allant des montagnes aux canyons, en passant par la côte et bordant le célèbre Delta du Danube. En raison de ces aspects et de son emplacement, c'est un eldorado pour le photographe de nature. La Bulgarie est l’un des premiers pays d’Europe en matière de diversité de la faune et de la flore sauvages; il n'y a pas moins de 416 espèces d'oiseaux, 11 mammifères et 37 espèces de reptiles. Pas moins de 35% de la surface terrestre est couverte par la norme Natura 2000. IC'est pourquoi Wildpix Travel  vous proposes donc un séjour photographique d'une incroyable beauté !


Au milieu du parc national de Rusenski Lom, vous photographierez avec des espèces comme le Loriot doré, le Butor bongliot, des guépiers d'Europe, Rollier, Huppe fasciée, Engoulevent...et bien plus encore. Notre collègue vous guidera vers les meilleurs endroits dans et autour du magnifique canyon qui forme la base de cette unique région, bordé  par les falaises du canyon qui se dressent jusqu’à 100 mètres ! Cette région fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Donc, vous ne verez qu'une présence humaine minimale ici; cela est limité aux agriculteurs, aux très petits villages et ici et là à un pisciculteur qui est ici depuis des décennies et ... qui attire les oiseaux.

Les falaises constituent un lieu de vie et de reproduction idéal pour les vautours, les hiboux et les aigles, tandis que les zones humides offrent à un grand nombre d'oiseaux d'eau un biotope parfait.

La région est réputée pour sa plus grande population de Loriots dorés; Plus de 200 couples nicheurs s'y rendent chaque année et constituent ainsi l'un des principaux objectifs de ce voyage.


Nous ne sommes pas très loin de Ruse; une plus grande ville à la frontière Roumaine. Vous pouvez prendre un vol pour Bucarest en Roumanie (notre conseil), Sofia ou Varna, où nous venons vous chercher avec un taxi qui vous emmènera dans cette région magnifique. Vous restez ici dans un très bel hôtel dans un petit village, ou les loriots et les rossignols vous berceront ! 


Wildpix Travel propose de voyager principalement avec des affûts photo fixes et confortables, qui permetent des moments et des opportunités rares ! Nous allons offrir cela  avec ce voyage !

 

 

Vos possibilités:


Afin de pouvoir tirer pleinement parti des possibilités de ce séjour nous utilisons largement des affûts mobiles. Notre guide local est constamment à la recherche de bons emplacements où il fait l'inventaire des opportunités et de la meilleure approche.

Nous avons également un certain nombre de cabanes photographiques semi-permanentes que l'on peut qualifier de simples mais très efficaces. Ce sont des affûts élevés sur les falaises, par exemple pour les Buses, Aigles, avec une colonie reproductrice de Guépiers, des rolliers ou de charognards comme les vautours.  De très bons résultats peuvent être obtenus avec les affûts flottants que nous utilisons dans un lac peu profond regorgeant de plantes aquatiques photogéniques et d’espèces telles que le Bongliot nain, Grèbe castagneux, mais également les couleuvres à collier  et les tortues de Floride !


Nous utilisons également un affût mobile que vous ne pouvez normalement pas emprunter pour vous rendre sur des routes étroites longeant des zones colorées et riches en oiseaux. Nous avons également un abri avec drink-station ! Pour cela, nous dépendrons du temps, car cela fonctionne mieux en période sèche et chaude.

PHOTO DES NIDS AVEC UNE APPROCHE RESPONSABLE !

 

Comme vous pouvez le constater, la photographie près du nid est possible ici. Bien sûr, Wildpix est conscient que cette forme de photographie peu déranger certaines personnes. Nous sommes également très préoccupés par cette situation et souhaitons toujours éviter les perturbations. C’est l’un de nos principes de base pour tous nos séjours. C'est pourquoi cela a été bien étudié.

Vous devez savoir que ce voyage nécessite beaucoup de préparation et de connaissances avant que les affûts ne soient placés près d'un nid potentiel. Ce sont des structures simples, bien camouflées, qui sont placées avant la saison de reproduction dans des endroits où nos guides locaux connaissent des nids des années précédentes qui sont souvent réutilisés. Ainsi, les oiseaux ne sont pas dérangés et s'habituent rapidement à leur présence.


Après des années d’expérience, les guides ont constaté que cela ne dérangeait pas du tout les oiseaux et qu’aucune tentative de nidification n’avait échoué avec ce système. Cela nous permet de vous proposer ces affûts en toute tranquillité.

Votre programme journalier :

 

Nous travaillons à deux moments de la journée. Tôt le matin, vous pouvez photographier jusqu’à environ 11 ou 12 heures du matin, après quoi vous retournerez à l’hôtel où un délicieux déjeuner vous attend. Il est temps de se détendre jusqu’à trois heures environ environ, après quoi notre guide viendra vous chercher pour la séance de l’après-midi / du soir. Un endroit est plus proche que l'autre, mais le plus éloigné est à environ 45 minutes en voiture de l'hôtel.

Grâce aux conseils personnels de notre collègue, ce voyage n’est possible que par petits groupes de 2 à 4 personnes maximum. Si vous connaissez bien les tailles de vos photos et pouvez vous voir à travers une porte de photo, il est possible de voyager avec un maximum de quatre personnes.

Vous partez avec les personnes que vous choisissez vous-même, sauf si vous voyagez seul et si vous avez une autre personne sur place.

Nous sommes aussi flexibles que possible pour répondre à vos souhaits pendant les périodes du voyage suivantes. En fait, vous pouvez décider vous-même quand, combien de temps et ce que vous voulez photographier pendant votre semaine photo. Bien que l’accent soit mis sur les oiseaux, vous avez la liberté de photographier des reptiles, de la flore, des insectes, des papillons ou des paysages.

Hôtel:

 

Vous séjournez dans un petit hôtel familial confortable, dans une zone rurale en bordure d'un petit village. L'hôtel ne dispose que de huit chambres avec salle de bains et toilettes, wifi, télévision et lits séparés. Il y a aussi une petite piscine sur la propriété qui peut permettre détente et refroidissement les chaudes journées.

En Bulgarie, les gens sont habitués à manger des plats chauds deux fois par jour avant une délicieuse salade fraîche. Vous pouvez bien sûr exprimer vos souhaits à cet égard, et si vous avez besoin d'un régime particulier.

Ces dernières années, les jeunes Loriots sont nés entre le 30 mai jusqu'au 3 juin. En raison des activités, c'est une très bonne période pour venir ! Ceci est seulement une indication basée sur une moyenne et donc sujet à changement.


Vous recevrez un aperçu plus spécifique des options par période pour les informations du séjour à votre demande.

Votre programme :

 

Jour 1:
Arrivée à Bucarest et transit en taxi jusqu'à l'hôtel.

Parcourez les possibilités du moment et le plan d'action.

En cas d'arrivée anticipée de votre vol, vous pouvez toujours disposer d'une demi-journée de photo.


Jour 2 à 7:
Cinq jours de photographie d'oiseaux !
Après un petit déjeuner rapide, départ pour les affûts. Les meilleurs moments pour la  de prise de vues sont entre 6h00 et 11h00 et entre 16h00 et 20h00. Déjeuner et dîner à l'hôtel.


Jour 8:
Retour à Bucarest et vol retour.

En cas de vol de retour tardif, une séance du matin est possible.

PÉRIODES DISPONIBLES:

 

PRINTEMPS 1:

MAI - JUIN

20.05 - 27.05
28.05 - 04.06

05.06 - 12.06 

PRINTEMPS  2:

JUIN

14.06 - 21.06
22.06 - 29.06

ÉTÉ:

JULY

30.06 - 07.07 

INFO PRATIQUE

ATTENTION CE SÉJOUR N'EST PAS TOUJOURS ACCOMPAGNÉ ET DANS LE CAS OU VOUS SOUHAITEZ PARTIR SEUL OU  A PLUSIEURS DES CONNAISSANCES EN ANGLAIS SONT IMPERATIVES POUR BIEN VOUS ENTENDRE AVEC LES GUIDES LOCAUX !

 

2020 PERIODS : DATES A VENIR TRÈS PROCHAINEMENT

 

 


GUIDANCE DE VOYAGE

Vous voyagez seul, de préférence à Bucarest, où vous serez accueillis et conduits à l’hôtel en taxi. Le trajet en taxi dure environ 2 à 3 heures, selon le degré de contrôle à la frontière, qui est toujours effectué manuellement ici.

Tout au long de votre voyage, notre collègue Iliyan vous guidera dans les moindres détails. Iliyan est très sympathique avec la clientèle et on pourrait presque dire qu'aucun souhait n'est trop fou pour lui. Il parle un anglais raisonnable et si vous parlez calmement et clairement, la communication est bonne.


VOLS ET TRANSPORTS

Vous pouvez prendre un vol pour Bucarest en Roumanie (notre conseil), Sofia ou Varna, où nous venons vous chercher avec un taxi qui vous emmènera dans cette région magnifique.


LOGEMENT ET MANGER

Vous séjournez dans un petit hôtel familial confortable, dans une zone rurale en bordure d'un petit village. L'hôtel ne dispose que de huit chambres avec salle de bains et toilettes, wifi, télévision et lits séparés. Il y a aussi une petite piscine sur la propriété qui peut permettre détente et refroidissement les jours chauds.

En Bulgarie, les gens sont habitués à manger des plats chauds deux fois par jour avant une délicieuse salade fraîche. Vous pouvez bien sûr exprimer vos souhaits à cet égard.



NOMBRE DE PERSONNE

1 à 6 photographes maximum

PRIX

8 JOURS - 7 NUITS


EN FONCTION DE VOTRE TEMPS DE VOL, VOUS POUVEZ LES JOURS DE VOYAGE

ONT TOUJOURS UN DEMI JOURNÉE PHOTO CONTRE UNE RÉMUNÉRATION SUPPLÉMENTAIRE



Prix ​​par personne en chambre simple: € 1450, - pp



Le prix comprend:

   
Tous les transferts
    hébergement
    3 repas par jour
    cabanes et guide



Le prix n'inclut pas:

  
  Ton vol
    assurance voyage
    alcool et boissons supplémentaires
    dépenses personnelles.



Renouveler:

Il est possible de prolonger votre séjour. S'il vous plaît contactez-nous à ce sujet car il doit être soumis à temps!

Prix ​​par jour de photo supplémentaire: + 200 €, -


!! BON À SAVOIR !!


PAIEMENTS


Après la réservation, vous recevrez une demande de paiement et vous paierez le montant à l'avance par virement bancaire.

De cette façon, tout est organisé et votre voyage est réservé.

Et si je dois annuler mon voyage?


En cas d'annulation, vous devez toujours nous informer le plus tôt possible. Étant donné que nous devons également payer les frais d'annulation avec nos partenaires, nous payons également des frais d'annulation.

Ci-dessous, dans les conditions générales et dans les informations de voyage que vous recevez, cela est expliqué en détail à chaque fois.

Vous pouvez toujours contacter votre assurance annulation pour cela.


Délais pour les frais d'annulation:


5 à 3 mois pour le départ. 25% du total des voyages


3 A 2 MOIS POUR LE DEPART. 50% du total des voyages


2 À 1 MOIS PAR DÉPART 80% DU VOYAGE TOTAL


1 MOIS À 1 JOUR AVANT LE DÉPART. 100% du total des voyages

JE SUIS INTERESSÉ, JE SOUHAITE ETRE CONTACTÉ

© WILDPIX TRAVEL  B.V.- ALL RIGHTS RESERVED

WILDPIX TRAVEL IS POWERED BY
WP TEAM LOGO 2020.png

WILDPIX CREW LOGIN