top of page

represented by 

NG image collection white 2.png
757.jpg

 

Sergio Pitamitz

 

OUGANDA

EXPEDITION PHOTO

SPECIAL :

GRANDS SINGES

GORILLES

CHIMPANZÉS...

ET TOUS LES AUTRES

MAMIFÈRES D'AFRIQUE

FACTS:

ACCOMPAGNÉ D'UN PHOTOGRAPHE GAGNANT DE PRIX ET CONTRIBUTEUR 

NATIONAL GEOGRAPHIC

SERGIO PITAMITZ

TRIP:

10 JOURS - 9 NUITS

EXCL.VOLS

TOP PERIODE

MAXIMUM 8

MINIMUN 4

A VENIR

741.jpg

Sergio Pitamitz, Photographe du National Geographic Image Collection

Schermafbeelding 2018-11-05 om 20.06.22.
Schermafbeelding 2018-11-05 om 20.05.52.

Le photographe et journaliste primé Sergio Pitamitz de nationalité française et italienne, est un photographe contribuant à la collection d'images du National Geographic. Il s'intéresse principalement à la vie sauvage et à la conservation de la nature et la faune. Photographe et journaliste, il a parcouru les sept continents, des Amériques à l’Australie, du Pôle Nord à l’Antarctique, de l’Afrique à l’Asie et au Moyen-Orient.

Il est un contributeur de l'édition italienne de National Geographic Magazine  ses images et récits ont paru dans des centaines de publications, notamment BBC Wildlife, Terre Sauvage, Oasis, Africa Geographic, Geo, Le New York Times, Time, News Week, Figaro Magazine, Condé Nast Traveler, site Web de National Geographic, ainsi que d’autres publications de National Geographic.

Son premier livre, Wild Africa -  préfacé par le célèbre photo-journaliste du National Geographic, Steve Winter, et l'introduction du célèbre photographe de mode Giovanni Gastel - a été lancé en 2016 au festival international de photographies de nature de Montier-en-Der en France.

Il participe à la collecte de fonds pour la National Geographic Big Cats Initiative par le biais de conférences et de l'exposition itinérante Wild Africa, qui présente une sélection des meilleures images du livre.

Il a été reconnu dans de nombreux concours internationaux de photographie tels que Nature's Best, National Wildlife, Oasis et Audubon. Il a remporté le NPPA - Association nationale de la photographie de presse "Best of Photojournalism 2016 - Environmental Category". Sa photographie est représentée par National Geographic  Images Collection. Lorsqu'il n'est pas en commande de reportage, Sergio effectue des voyages de photographie dans les régions polaires, en Afrique et dans les habitats des grands félins.

Sergio apportera toutes les connaissances sous mentionnées ainsi que son expérience en matière de traçage des animaux et de comportement des animaux. Sergio parle couramment l'italien, l'anglais et le français, ce qui facilite la communication, peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Il sera à votre disposition et vous aidera à améliorer vos compétences sur:

 

  • En savoir plus sur l'environnement et les animaux

  • utiliser le matériel que vous avez au mieux

  • Tutoriel d'édition, que vous soyez débutant ou photographe expérimenté

  • Récapitulatifs et discussions quotidiens pour vous aider à devenir un meilleur photographe

  • Utiliser vos images pour raconter une histoire et donner une perspective

  • Comprendre et se servir du pouvoir de la photographie comme outil pour la  conservation

  • Créer et soigner sa composition

 

Uganda Photo Expedition

En Groupe avec S. Pitamitz

Lake Victoria - Murchison Falls National Park - Uganda - Queen Elizabeth National Park - Bwindi Impenetrable Forest - Lake Bunyonyi
10 Jours / 9 Nuits
4 Personnes
dates:
A VENIR

Uganda 442.jpg
goldemonkey.jpg
752.jpg

VOTRE ITINÉRAIRE

map.jpg
LAKE VICTORIA.png

Jour 1 : Auberge familiale et Lac Victoria

Après le dédouanement à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueilli par un représentant qui vous transférera ensuite à votre hôtel à Entebbe où vous dînerez.

Lac Victoria

Un des «Grands Lacs» de l’Afrique, le lac Victoria est reconnu mondialement comme la source du Nil. Ce lac immense de 6,5 millions d’hectares est trois fois plus grand que le pays de Galles et est partagé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. C’est à la fois le plus grand lac d’Afrique et la source de son plus grand fleuve, le Nil. Ses eaux sont riches en poissons, avec ses bancs de cichlidés colorés et la grande perche du Nil recherchée par les pêcheurs. Il possède un impressionnant tronçon de 3440 kilomètres de littoral et est parsemé de plus de 3000 îlots habités. Les visiteurs peuvent s'attendre à diverses activités, notamment: une excellente pêche; observation de la faune; visiter Ukerewe, la plus grande île du lac et profiter des plages insulaires pittoresques et des paysages spectaculaires.

nuit: Auberge familiale  

Une retraite confortable au coeur de Jinja.

MURCHISON.jpg

Jour2: Itinéraire du Pakuba Safari Lodge au Murchison Falls National Park 

Après le petit-déjeuner, vous retrouvez votre guide et partirez pour le parc national de Murchison Falls, où vous participerez à la première session photo l'après-midi dans le parc. Nuit et diner au lodge, déjeuner en route.


Parc national de Murchison Falls

S'étendant des rives du lac Albert, le parc national de Murchison Falls est le plus grand parc national d'Ouganda. Le Nil coule au milieu du parc, créant l’impressionnant Murchison Falls, principal attrait du parc. Le paysage comprend une forêt pluviale dense, une savane onduleuse et une diversité de faune abondante. Les visiteurs peuvent assister à une partie de jeu exceptionnelle le long du circuit Buligi. Les forêts abritent de nombreux primates, y compris des chimpanzés, et près de la rivière, on peut voir des buffles, des éléphants et des girafes Rothschild. Parmi les autres espèces sauvages couramment observées, citons: les lions, les antilopes, les waterpucks, les hippopotames et les crocodiles.

 

nuit: Pakuba Safari Lodge    

  

Le Pakuba Safari Lodge est situé au nord-ouest de l'Ouganda, sur la rive orientale du Nil Albert. Les chambres meublées avec goût offrent confort, style et sérénité. Ici vous pouvez profiter d'une variété d'excursions et d'activités; des safaris exaltants aux promenades en bateau sur le Nil, qui se terminent au pied des chutes Murchison. Pour les plus aventureux, on peut monter au sommet des chutes et s'émerveiller devant la vue à travers la brume.
 

Jour 3: Pakuba Safari Lodge, et Murchison Falls National Park 

Ce jour-là, vous organiserez des safaris matinaux et l'après-midi, vous lancerez la croisière de lancement au bas des chutes de Murchison, avec l'option l'ascension du sommet des chutes. Les Sundowners seront servis sur le bateau.

UGANDA.jpg

Jour 4: Bugoma Jungle Lodge, Uganda

 

Après le safari matinal, vous partirez pour la forêt de Bugoma. Après le déjeuner, vous ferez votre première promenade dans la forêt à la recherche des différentes espèces de primates qui habitent la région. Ce sera votre base pour explorer la forêt de Budongo le lendemain matin.

La forêt de Budongo est située à environ 3 heures de route au nord-ouest de la capitale Kampala, sur la route du célèbre parc national de Murchison Falls. Il s'agit de la plus grande forêt d'acajou de toute l'Afrique de l'Est et abrite le plus grand nombre de chimpanzés en Ouganda. Les principaux sites touristiques de cette forêt sont: le site d’écotourisme de Kaniyo Pabidi, le site d’écotourisme de Busingiro et le site d’écotourisme de Kaniyo Pabidi, situés à la limite du parc national de Murchison Falls et dominés par des arbres d’acajou et de bois de fer. L'étendue de 115 kilomètres est un tronçon isolé de la forêt de Budongo. Son isolement offre de temps en temps un refuge pour les Lions, les Léopards et les buffles. Tôt le matin, c’est le moment idéal pour partir en tournée, car vous aurez alors l’occasion de trouver un certain nombre d’habitants de la forêt léchant du sel près des clairières. La rivière Waiga offre des rafraîchissements aux différentes espèces fauniques de safaris en Ouganda dans cette forêt.


Certaines des activités à apprécier dans cette forêt incluent:


L'observation des oiseaux; la forêt est l’un des endroits les plus propices en Ouganda pour organiser une excursion guidée d’observation des oiseaux à travers le Royal Mile, qui s'étend du Nyabyeya Forestry College à la station de recherche.
L'expérience de suivi des chimpanzés: est la priorité numéro un ici. D'octobre à janvier, période où les fruits sont moins abondants, les chimpanzés se déplacent beaucoup pour couvrir une zone plus étendue. Le taux de réussite de les voir chuter à environ 50%. Heureusement, il existe une diversité d'installations d'hébergement à partir desquelles vous pouvez vous baser pour profiter de visites en Ouganda; Le trekking des chimpanzés ainsi que les promenades en forêt passionnantes.

Ouganda:

L’Ouganda, ou «perle de l’Afrique», comme l’a surnommé Winston Churchill, se caractérise par une savane relativement sèche et plate au nord, des montagnes verdoyantes à l’ouest et de vastes forêts denses et remarquablement luxuriantes dans la région centrale. La nation abrite une faune étonnamment diversifiée, y compris le Gorille de montagne très menacé qui se trouve dans la forêt impénétrable de Bwindi. Le parc national Queen Elizabeth est un lieu prisé pour l'observation de la faune. Il abrite quatre des Big Five, un troupeau de flamants roses flamboyants et les rares lions d'Ishasha qui grimpent dans les arbres. Les amateurs de plein air pourront se régaler d'adrénaline grâce aux nombreuses installations de rafting, de kayak, de randonnée, de quad et d'équitation proposées. Ajoutez à cela des habitants sympathiques, une scène culturelle en plein essor et une capitale regorgeant de bars, clubs et restaurants animés, et il est facile de comprendre pourquoi l’Ouganda s’est acquis une réputation de «pays le plus amical de l’Afrique».